Elon Musk : Starlink ne convainc pas, l’entrepreneur pense donc à un projet complètement fou

http://va.news-republic.com/article/i6889094393177833989?app_id=1239&c=sys&gid=6889094393177833989&impr_id=6890203210390604038&language=fr&region=fr&user_id=6808234702034928645

Le projet Starlink d’Elon Musk fait les gros titres depuis 2018, mais les utilisateurs viennent seulement de recevoir une invitation pour tester la première version béta de cette connexion qui devrait révolutionner les choses定语从句, puisqu’elle garantirait un accès internet à tous les habitants du monde, et ce, où qu’ils se trouvent原因从句.

Une première version de starlink
L’histoire de Starlink a débuté, si l’on peut dire, le samedi 17 février 2018, lorsque Elon Musk a décidé d’envoyer en orbite 12 premiers satellites时间从句. Ces premiers satellites seront ensuite rejoints par des milliers d’autres (environ 12 000), dans le but de donner accès à Internet à tous les habitants de la Terre. Vous pouvez découvrir ci-dessous une photographie réalisée par Marco Langbroek分词短语, un astronome amateur néerlandais同位语 qui a capturé le déploiement de soixante autres satellites, en mai 2019定语从句.

Il nous aura fallu attendre plus de deux ans après le déploiement des tous premiers satellites avant que la version beta de Starlink voit le jour时间从句. Cette version a en effet été lancée le 26 octobre dernier, cela veut dire que les satellites Starlink ont commencé à connecter les utilisateurs au WiFi dès lundi dernier宾语从句.

Les résultats ne sont pour l’instant pas du tout ceux escomptés, mais il s’agit d’une version béta, comme le rappelle la société SpaceX比较从句. Les utilisateurs invités à utiliser le système ont d’ailleurs reçu une invitation qui se nomme定语从句, avec humour, “Better than Nothing” (soit littéralement “Mieux que rien”, en français). La vitesse de connexion est pour le moment comprise entre 50 mégabits par secondes et 150 mégabits par seconde, avec un temps de latence de 50 ms à 40 ms. L’entreprise promet cependant que ce temps de latence va considérablement s’amenuir au cours des mois prochains, pour attendre 16 à 19 ms en 2021宾语从句.

Le prix du service
Selon CNBC, le service Starlink coûtera 99$ par mois à ses utilisateurs (ce qui est plus cher que le forfait moyen aux Etats-Unis, qui est environ de 68$), mais il leur faut aussi se munir au préalable d’un kit de démarrage facturé à 499$, dont vous pouvez voir une esquisse ci-dessous :

Comme vous pouvez le constater, ce kit de démarrage contient un terminal, un trépied ainsi qu’un routeur WiFi.

Starlink sur Mars
Même si la version béta de Starlink peine pour l’instant à démarrer, Elon Musk pense déjà à la conquête spatiale. L’entrepreneur a en effet prévu la conquête de Mars pour 2024, et a récemment dévoilé ses plans pour doter Mars d’un réseau internet, et cela passe aussi par ses satellites Starlink.

Dans une interview récemment accordée au magazine Time, la directrice d’exploitation de SpaceX, Gwynne Shotwell, déclare en effet :

Nous n’abandonnons pas ce projet sur Terre lorsque nous parlons de développer la capacité à déplacer l’humanité vers d’autres planètes. Il s’agit en fait de donner une nouvelle chance à l’humanité au cas où il y aurait un événement horrible sur Terre : de déplacer les gens et de sauver l’humanité en leur permettant de vivre sur une deuxième planète, une deuxième Terre (…) Une fois que nous aurons emmené des personnes sur Mars, elles auront besoin d’un moyen de communication.

En dehors de cette folle entreprise, rappelons qu’Elon Musk a encore quelques projets pour l’avenir, comme la création de l’Hyperloop, qui doit relier New York à Washington en l’espace de vingt-neuf minutes seulement

Leave a Comment